Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2015 à 12 h 50 min #5181
Bonjour,
Voici les éléments de réponse que je peux vous apporter :
– Faut-il que le httpd.conf contienne une RewriteRule à cet effet ? Si oui, quelle en est la syntaxe ?Cadic Services : oui il faut une règle de ce type :
#accéder directement à une notice en forçant l’authentification si utilisateur anonyme ou non connecté
RewriteRule ^/exl-php/acces-direct-perso/([A-Za-z0-9_-]+)/([A-Za-z0-9_-]+)$ /cadcgp.php?MODELE=vues/$1/home.html&query=1&VUE=$1&CLE=DOC_REF_LIT&CLEVALEUR=$2&SELF=1&DIRECT=/exl-php/acces-direct-perso/$1/$2 [L]Attention cela ne suffit pas, il faut une version 2011 ou 2013 patchée postérieurement à mars 2014 et il faut régler correctement les paramètres suivants dans param_cadcgp :
$Param = « login-portail.html »;
$ParamLibelle = « Chemin de la page de login lors d’un accès direct »;$Param=’1′;
$ParamLibelle= »Accès direct via authentification »;$Param=’/acces-direct-perso/';
$ParamLibelle= »Accès direct via authentification si l’url d’accès contient la séquence indiquée »;– Cette solution fonctionne-t-elle si l’authentification au portail se fait par pop-up ?
Cadic Services : oui– Cette solution va-t-elle fonctionner dans le cas suivant : une notice avec comme droits »PUBLIC », et un doc associé avec des droits restreints (exemple : ABOP+DOCP) ? L’utilisateur va-t-il se voir demander de s’identifier lorsqu’il va vouloir accéder au doc associé et si oui, va-t-il accéder directement au doc une fois qu’il se sera identifié ?
Cadic Services : le contrôle se fera pour l’accès à la vue et à la notice. Si aucune connexion active ou une session anonyme en cours cela va rerouter l’utilisateur vers un formulaire d’authentification (non popup), puis si l’authentification est ok vers la notice ciblée.Si ensuite l’utilisateur n’a pas les droits d’accès au document alors il continuera à être bloqué (comme c’est le cas actuellement).
J’espère avoir été clair dans mes explications.
A bientot; bonne journée.Sébastien Mannino
5 juin 2015 à 7 h 55 min #5323Bonjour,
Voila ce qu’il est possible de faire :
Les données de statistiques s’écrivent d’abord dans nos index Cadic Intégrale, en temps réel, puis sont versées (recopie) périodiquement vers une base Mysql (ou éventuellement PostGresql). L’exploitation des données de statistiques se fait par notre module statistiques, donc en mode web dans notre application.Vous devez d’abord vérifier que les deux applications envoient bien périodiquement (une fois par mois en général) leurs données vers le serveur Mysql. Si c’est bien le cas, il est probable qu’il n’y ait qu’un seul serveur Mysql avec deux bases distinctes pour l’intranet et pour l’internet.
Si tel est bien le cas, vous pouvez voir avec un admin Mysql IFSTTAR afin de permettre à l’utilisateur Mysql Intranet de pouvoir interroger les tables de la base INTERNET.
Une fois ce réglage effectué, vous pourrez dupliquer les stats standards existantes pour les faire travailler sur l’union des deux tables (intra et internet).
Cela demande donc des actions de votre côté (tout ce qui touche à l’admin Mysql) et un peu de mise en oeuvre avec nous, dans le cadre d’une prestation de TMA (une journée peut suffire).
J’espère avoir été assez clair.
Bonne journéeSébastien Mannino
26 mai 2015 à 8 h 08 min #5320Bonjour,
le réglage du chemin vers le répertoire de Ged se fait effectivement table par table. C’est un réglage très sensible qui se fait par nos soins; lors de la réalisation du projet.
La moindre erreur dans ce type de réglage et c’est toute la table qui peut être altérée.
Ce paramètre se règle en éditant l’un des fichiers constitutifs de la table; le fichier .cfg.
La ligne concernant ce paramètre est la ligne PTH=../ged/documentsAttention, le chemin doit être relatif à la localisation de la table (répertoire bases normalement).
Attention, le fait de changer cette valeur va influer sur les nouvelles saisies de méta données et associations de documents mais aussi sur les anciennes notices qui vont se retrouver orphelines de leurs documents associés si vous changez cette valeur sans déplacer les documents anciens.
Attention, il faut savoir que si le lien vers un document indexé en texte intégral est invalide (chemin vers le fichier non trouvé) alors la notice n’est plus modifiable dans notre produit (erreur « external document not found »).Pour terminer, vous comprendrez que nous vous déconseillons fortement de toucher à ces réglages dans vos données et nous vous incitons à demander notre assistance dans le cadre d’une intervention de type TMA.
Cordialement
Sébastien Mannino17 mars 2015 à 8 h 43 min #5300Bonjour,
Vous pouvez ajouter la variable CGI ORDERBY avec la valeur DOC_AN_EDIT à la vue d’impression; cela devrait fonctionner.
Attention toutefois, les variables CGI d’une vue ne sont pas modifiables dynamiquement lors d’un appel.
En d’autres termes, une fois cette variable positionnée dans la vue d’impression; toutes les éditions passant par cette vue adopteront ce tri.bonne journée
Sébastien Mannino3 mars 2015 à 17 h 06 min #5287Vous avez raison, le code javascript ne sera pas interprété. Je vais noter de planifier la correction de cette balise ou de vous proposer une autre solution.
3 mars 2015 à 9 h 28 min #5285Bonjour,
oui elle doit fonctionner en 2011 et 2013, cependant, effectivement je viens de re-tester et l’option ne renvoie rien.
Par contre, en standard, vous avez le fichier web/commun/include/affiche_resume_tronque.inc qui fait ce que vous désirez je pense.
Vous pouvez copier ce fichier et le coller dans web/vues/commun/include. Une fois la copie faite vous pourrez le renommer et le modifier pour traiter le champ que vous désirez en lieu et place du champ DOC_AB (résumé).Cette inclusion permet un affichage partiel d’un champ + la possibilité d’afficher le contenu intégral, le tout en html / javascript dynamique.
Bonne journée
27 février 2015 à 16 h 01 min #5282Attention, vous ne pouvez pas mettre de Php dans vos inclusions. Cela ne fonctionnera pas car techniquement l’interpreteur PHP ne « verra » pas votre code, qui se trouvera donc affiché tel quel dans le corps de l’inclusion.
Par ailleurs, même si cela fonctionnait, cela serait trop périlleux pour l’intégrité des données et de notre solution. Cela vous ferait sortir de fait du cadre de notre assistance et de nos garanties.
La solution consiste à nous faire réaliser le script php qui sera appelable par une balise WebScript [CADICEXEC_PHP…].
Pour votre problématique de modèle, il faut indiquer dans webadmin un chemin relatif qui part du repertoire web/listes.
Vous devriez donc avoir un chemin du type ../vues/commun/listes/modeles/…bon WE
27 février 2015 à 9 h 07 min #5280Bonjour,
il n’existe pas d’option WebScript pour permettre la mise en majuscule de la première lettre du contenu d’un champ et à fortiori il n’est pas possible de faire cette opération au niveau d’une occurrence de champ.Par contre, il est possible de tronquer le contenu d’un champ à partir du nieme caractère. Voici la syntaxe de l’option :
– __options=Troncature(200)
Ex : [CADIC__SELECT_DOC_TITRE__options=Troncature(20)]
Cette balise affichera uniquement les 20 premiers caractères du titre.Pour revenir à votre problématique d’édition avec re-travail des auteurs (mise en majuscule de la première Lettre); il est possible de réaliser des inclusions de type PHP, appelables avec une balise CADICEXEC_PHP_xxx mais cela demande une presta de type TMA.
Si cela vous intéresse je vous conseille de contacter votre chef de projet Cadic Services.Cordialement.
Sébastien Mannino26 février 2015 à 11 h 25 min #5278Bonjour,
je ne sais pas si cela peut vous aider mais pour rappel vous avez la possibilité sur le site HAL de faire vos recherches de notices puis de les exporter au format XML HAL.
Un batch est disponible dans votre application pour charger les notices collectées.
Cordialement
Sébastien Mannino4 février 2015 à 11 h 08 min #5259En fait la meilleure stratégie consisterait à ne pas utiliser de nouveau script php à rester sur du paramétrage WebScript avancé, certes, mais du paramétrage tout de même.
Ce paramétrage va consister à injecter dans la vue une balise CADIC__LIEN qui va réaliser la seconde requête sur la table TRS.
Il faudra donc réaliser en parallèle un modèle ou une vue pour ce lien et l’appeler en activant le MODEFUSION afin que le CADIC__LIEN ne renvoie pas une page html complète mais juste un portion de html.Le maniement de cette balise est expliqué dans la doc WebScript; attention c’est une balise délicate à manier et qui peut, si elle est mal paramétrée, engendrer des erreurs importantes dans l’application.
La réalisation d’une telle demande peut se faire dans le cadre d’une TMA.
Sébastien Mannino
13 novembre 2014 à 14 h 49 min #5177Bonjour, si le pdf est bien accédé par l’appel à la fonction AfficheDoc_Natif alors oui les données de consultation seront bien écrites dans les logs et donc exploitables par les statistiques.
Dans le cas contraire, si la fonction AfficheDoc_Natif n’est pas appelée, j’ai bien peur que cela ne soit pas possible.Cordialement
15 octobre 2014 à 9 h 49 min #5234Bonjour,
La table ils_log trace les accès aux notices pour les vues dans lesquelles la trace est activée (LOG=1 et TRACE-F ou TRACE_F = 1 dans les propriétés cgi).
Dans ce cas vous localiserez les statistiques concernant ces accès en recherchant dans ils_log tous les enregistrements dont le champ LOG_TYPE_PAGE contient « notice ». Vous trouverez dans ces enregistrements le FT_CID de chaque notice consultée dans le champ DW_DOCREF.
Cette collecte d’informations est historique; on stocke le FT_CID au lieu du DOC_REF car elle doit pouvoir être activée pour toute table; même pour celles ne contenant pas de DOC_REF. C’est pourquoi nous stockons FT_CID.Si vous utilisez des urls directes vers les notices depuis les envois de paniers, profils ou flux Rss par exemple alors il est possible d’ajouter un traçage complémentaire qui va écrire « ACCES-NOTICE » dans LOG_TYPE_PAGE et le DOC_REF dans DW_DOCREF.
Pour ce faire, il faut être en version 2013 et ajouter la balise CADICEXEC suivante dans un objet de type « commentaire HTML » dans l’écran de notice détaillée :
[CADICEXEC__PHP_trace_acces_notice@ILS_DOC@[CADIC__REPVUE]@cid=[CADIC__SELECT_FT_CID]|ref=[CADIC__SELECT_DOC_REF__options=ShowMatches( », »)]|libvue=[CADIC__NOMVUE]]Il faut ensuite re-générer la vue.
Avec cela vous activerez les traces dans ils_log de type « ACCES-NOTICE ».Cordialement
Sébastien Mannino1 octobre 2014 à 7 h 15 min #4957Bonjour, cela fonctionne bien en version 2013 avec Chrome.
cordialement29 septembre 2014 à 12 h 28 min #5229Bonjour,
Attention la suppression d’exemplaires ne peut pas se faire comme ceci car vous risquez de compromettre l’intégrité des données entre les notices et les exemplaires d’une part, et entre les exemplaires et les transactions d’autre part.
Par contre, je sais que l’ENSAD réalise ces désherbages dans leurs vues de production.
La suppression des exemplaires y est contrôlée et quand il n’existe plus d’exemplaires liés à une notice, celle ci est automatiquement archivée.
Ces fonctionnalités ont fait l’objet de prestations réalisées pour ce client; si vous optez pour la même stratégie il faudra compter plusieurs jours de TMA.
Enfin, je vous renvoie quand même à la version la plus récente du module Biblio Web qui permet peut être de faire ce que vous désirez; et qui garantira le respect de l’intégrité des données.
Je vous invite à contacter notre assistance pour vérifier cela.
CordialementSébastien Mannino
18 septembre 2014 à 8 h 08 min #5178Bonjour,
l’alias exl-doc a effectivement été neutralisé pour des raisons de sécurité; il est maintenant possible d’accéder directement à une notice en utilisant nos urls simples qui sont formées comme ceci :
http://serveur/exl-php/vue-consult/{nom_de_vue}/{DOC_REF}ex : http://doc.cadic.fr/exl-php/vue-consult/v5docexp/doc00000256
Avec cette forme d’url, il y a deux cas possibles :
– soit l’utilisateur est déja authentifié sur Cadic Intégrale : dans ce cas il est automatiquement acheminé vers la notice.
– soit l’utilisateur n’est pas authentifié : dans ce cas une session anonyme est ouverte et l’utilisateur est acheminé vers la notice (attention la vue doit donc pouvoir être consultée en anonyme).il est aussi possible de former des url du type :
http://serveur/exl-php/acces-direct-perso/{nom_de_vue}/{DOC_REF}
Dans ce cas :
– si l’utilisateur est authentifié : il accède à la notice
– s’il n’est pas authentifié (anonyme ou aucune session en cours) alors il est d’abord acheminé vers la mire d’authentification puis vers la notice.Toutes ces url contrôlent finement les droits d’accès et sont compatibles avec la collecte de statistiques d’accès.
Nous les utilisons désormais dans les paniers, flux Rss, profils …L’équipe assistance peut vous aider dans la mise en oeuvre.
cordialement. -
AuteurMessages