Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #5035

    Bonjour,

    L’indexation des documents PDF dans notre produit se fait effectivement au moment de l’enregistrement de notice, par conversion du pdf en fichier texte (même nom suffixé par __PDF.txt). C’est ce fichier texte qui est physiquement lié à la notice et ceci de manière transparente pour l’utilisateur.

    Parallèlement à cela il existe un utilitaire Cadic Intégrale permettant de convertir en mode batch des fichiers pdf en txt. Ces utilitaire est présent dans le répertoire web/util/index_pdf. La documentation standard de cet outil est jointe à ce message.
    Pour information l’outil peut être utilisé dans deux modes différents : le premier travaille exclusivement sur les fichiers, en convertissant tous les fichiers pdf d’un répertoire donné. Le second mode travaille sur une table en traitant les noms de fichiers indiqués dans le champ FT_SFNAME. Par expérience nous privilégions le premier mode; et terminons par une modification globale des données consistant à :
    – remplacer la sous chaine « .pdf » par « __PDF.txt » dans le champ FT_SFNAME
    – remplacer la valeur exacte « pdf » par « t » dans le champ FT_FLIST

    #5021

    J’ajoute pour information que si vous obtenez un message d’erreur indiquant « Travail en cours sur la table, verrouillage impossible pour le moment » alors il faut effectivement vérifier qu’aucun travail de fond n’est en cours sur la table (import, export, modification globale par ex).
    Si ce n’est pas le cas et que ce message persiste alors il est pertinent d’aller supprimer manuellement le fichier de verrou de la table qui est dans le répertoire phpdev/include_divers/temp_verrous/xxx.lock (ou xxx est le nom de la table).
    Ces verrous empêchent les collisions de requêtes au niveau de chaque table. Au moment de l’exécution d’une requête le verrou se met en mode « verrouillé », dans cet état, les autres requêtes sur la table sont en attente. Quand la requête en cours est terminé, le verrou est libéré et les requêtes en attente peuvent être traitées.

    Normalement ces fichiers de verrous sont auto gérés, cependant il peut arriver que l’un d’entre eux reste dans un état « verrouillé ». Il suffit alors d’aller le supprimer pour que la table soit de nouveau accessible.

    Pour information toujours, en version 2013 il existe un utilitaire de gestion des fichiers temporaires qui permet (entre autres) de vérifier et purger les fichiers de verrous.
    Il sera possible dans la prochaine version de purger automatiquement chaque soir ces fichiers.

    #5027

    Nou avançons sur le sujet et précisons le degré d’intégration entre le RCP et notre outil de production d’information.
    Nous avons vérifié la possibilité de publier des notices documentaires dans le RCP à partir d’une vue de production. Nous étudions aussi la possibilité d’afficher dans les vues Cadic Intégrale les commentaires postés dans le RCP concernant cette notice.

    #4785

    Bonjour,

    Pour informations, il existe plusieurs possibilités d’optimisation de notre serveur OAI. Il est par exemple pertinent de régler le nombre de notices par pages à 10 afin d’accélérer l’affichage de chaque page.
    Il est aussi souvent pertinent de régler finement la requête SQL envoyée au moteur afin de ne sélectionner que les champs utiles pour le serveur.
    Il est enfin possible de mettre en place un système de cache d’enregistrements.

4 sujets de 46 à 49 (sur un total de 49)