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1 août 2017 à 14 h 16 min #5403
Bonjour,
Tout d’abord, nous vous confirmons qu’il s’agit bien d’un bug présent sur le site de démo. Pour les profils, dans la version définitive, nous avons fusionné les profils et les recherches prédéfinies, qui sont appelés maintenant ‘Abonnements’. Ainsi, les profils personnels deviennent, s’abonner à des recherches personnelles.
Cette fonctionnalité sera prochainement reportée sur le site de démo qui date un peu.
4 novembre 2015 à 11 h 49 min #5332Bonjour Madame,
votre demande sera intégrée dans la version 2.3 de l’automate. un paramètre du module Biblio permettra de définir des catégories qui ne seront pas interdites de prêt par l’automate, même en cas de retour de prêt en retard.8 octobre 2015 à 8 h 52 min #5309En rédigeant les spécifications détaillées, un problème est apparu qui concerne le calcul de la durée d’interdiction. Celle ci dépend souvent de la durée du retard, elle ne peuvt donc être calculée qu’au moment du retour, et non avant comme proposé.
Nous pouvons par contre, dans l’esprit de votre demande, rechercher si le lecteur a des prets en cours avec plus de ‘n’ relances, et dans ce cas interdire le prêt (sans pour autant calculer de pénalités ou de durée d’interdiction).
nous n’aurons pas besoin d’envoyer de mail au lecteur car celui est directement averti, se trouvant devant l’automate.
22 septembre 2015 à 7 h 23 min #5171Concernant les élements utiles, il nous faudra savoir si la forme que nous avons proposée convient. Dans ce cas, le délai en jours (ouvrés ou non) devrait suffire.
Concernant les délais : nous lançons bientôt le développement de la prochaine version du module Biblio, qui sera disponible dans la prochaine révision de la version 2013. Lorsque nous aurons recuilli l’ensemble des évolutions, nous pourrons vous donner plus de visibilité sur la disponibilité (spcifications, développements, tests sur les différentes plateformes, packaging), cela sera en 2015 en tout cas.21 septembre 2015 à 21 h 45 min #5324nosu transférons votre demande en anomalie à l’assistance, qui va prendre contact avec vous. Désolés pour le délai, nous traitons les demandes d’évolution par période (principalement lorsque nous lançons l’écriture d’une nouvelle version).
21 septembre 2015 à 21 h 41 min #5294votre demande sera prise en compte dans la prochaine version du module Bibliotéhconomie.
21 septembre 2015 à 21 h 37 min #5160votre demande va être prise en compte dnas la prochaine version du module, les retours seront possibles y compris lorsque l’abonnement est au statut résilié.
21 septembre 2015 à 21 h 33 min #5248la demande n’ayant pas eu de forts échos, nous ne pas mettrons pas en oeuvre en standard pour le moment. Comme vous le savez, vous pouvez aussi utiliser la fonction de prêt permanent, qui ne fixe pas de date de retour, et évite les relances et prolongations.
21 septembre 2015 à 21 h 27 min #5263votre demande sera prise en compte dans la prochaine version du module. Le périodique sera de nouveau actif lors de l’émission du réabonnement.
21 septembre 2015 à 21 h 17 min #5169S’il s’agit d’envoyer des messages à tous les utilisateurs ayant des prêts proches de leur échéance, comme vous les faites pour des relances réelles, ceci n’est pas prévu dans la version actuelle : vous pouvez effectivement, lors de la sélection des prêts en retards, indiquer des dates futures d’échéance; ceci sélectionne bien alors les prêts proches de l’échéance. Cependant le modèle d’édition ne saura pas adapter le mesage à transmettre l’utilisateur.
Pour ce faire, nous pouvons envisager d’ajouter 2 éléments dans le formulaire de sélection des prêts en retard :
– une coche indiquant qu’on souhaite envoyer des messages pour les prêts proches de l’échéance (il reste à nous préciser le terme ‘proche’) qui modifiera la date de départ des relances de ce délai.
– une variable que vous pourrez ensuite utiliser contenant le nombre de jours entre la date du jour et l’échéance, ainsi qu’un numéro de relance fictif (qui sera à -1).Avec ces variables, vous pourrez modifier votre modèle d’édition des relances, pour y ajouter un texte personnalisé si le nombre de relance est -1, et le nombre de jours restants avant l’échéance.
21 septembre 2015 à 17 h 08 min #5307Dans la version actuelle, l’indication d’interdiction au prêt est concrétisée (inscrite dans la fiche lecteur) lors du retour en retard. Nous pouvons inscrire l’interdiction dès qu’il y a un prêt alors qu’un ouvrage en retard, que ce soit par le module (dans ce cas le contrôle peut être forcé) ou par l’automate de prêt. Dans ce cas :
– nous accorderions la même tolérance (introduite en version 2.12) appelée dans l’administration du module : Seuil d’application d’interdiction de prêt (nombre de jours minimum) en cas de retour en retard
– le maximum d’interdiction (version 2.12 aussi) appelé : Nombre de jours maximum d’interdiction de prêt, en cas de retour en retard
– le coefficient multiplicateur d’interdiction (version 2.12 aussi) éventuel pour les prêtables sous conditions et non prêtables appelé : Coefficient multiplicateur de l’interdication en cas de prêt sous condition.Si cela vous convient à tous(toutes), l’évolution sera programmée pour la prochaine version du module bibliothéconomie. Merci donc d’avance pour vos retours!
21 septembre 2015 à 16 h 22 min #5316Lors des opérations de prêt, vous disposez de l’option dans la gestion du module (onglet des prêts): Impression automatique de la fiche de prêt/réservation/circulation
– Si cette option est cochée, pour garder l’automatisation nous ne pouvons pas les grouper car nous ne saurions pas bien sûr quand déclencher l’impression.
– Si vous décochez cette option, vous pouvez imprimer la situation du lecteur (boutons ‘détails’ et ‘edition’) à la fin d’une séance de prêt, cela récapitule l’ensemble de ses prêts comme vous le souhaitez.21 septembre 2015 à 14 h 16 min #5330Nous avons prévu que la remise des pénalités reste une mesure discrétionnaire, car il vous est déjà possible de définir des règles de prêt différentes par catégories de lecteur. Ainsi les professeurs peuvent déjà bénéficier d’un avantage de durée ou de nombre d’emprunts. Par contre, supprimer le respect des règles (et donc ne plus donner de valeur à l’information de date de retour prévu notamment) pour certains ne nous semble pas opportun.
nous avions trouvé intéressant la lecture de ce post sur ce sujet sensible : http://www.enssib.fr/content/quelles-penalites-mettre-en-place-pour-les-retards-je-vous-prie-merci-de-nous-indiquer-les
21 septembre 2015 à 13 h 37 min #5340Concernant le message au lecteur lors du retour de prêt, indiquant que l’ouvrage est réservé et qu’il faut déposer ailleurs, nosu allons vérifier l’impact de ce test lors du retour (afin de ne pas ralentir trop la transaction) si l’impact est négligeable, nous introduirons des messages différents en cas de :
– retour ok si réservé,
– retour en retard si réservé
– prolongation non permise, si réservé.
Par défaut, le message sera comme actuellement, car il s’agit d’un cas qui vous est propre que de le déposer à l’accueil, et vous pourrez le personnaliser.21 septembre 2015 à 13 h 32 min #5339Nous avons étudié le point concernant le multilingue, nous allons prendre en compte votre demande pour la prochaine version de l’automate de prêt.
Les messages seront renvoyés en fonction de la langue choisie par l’utilisateur, et vous pourrez personnaliser ces messages selon vos besoins.
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