Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2016 à 15 h 58 min #5411
Bonjour,
Tous les enregistrements supprimés dans le portail Cadic Intégrale ne sont pas détruits physiquement de façon immédiate. Ils sont « marqués » (« flagués » dans notre jargon). Pour les flaguer, nous mettons le champ LCK_CLI de l’enregistrement concerné à la valeur « SUPPR ». C’est la raison pour laquelle on trouve la clause « lck_cli not contains ‘suppr' » dans toutes restrictions des vues. Cela permet d’exclure ces enregistrements des résultats de recherche.En standard, les enregistrements supprimés sont physiquement détruit de chaque table lors de l’indexation complète du weekend : delete from xxx_table where lck_cli = ‘SUPPR’
Si les enregistrements supprimés sont toujours présents le lundi, il faut vérifier que cette instruction est bien présente dans la procédure d’indexation complète du weekend.
Cordialement.21 octobre 2015 à 8 h 37 min #5355Mes séparateur tabulation ont disparu de mon 2eme format. Il faut lire :
2eme format possible
Entête :
TG tabulation TERME abulation TS
Données :
Yvelines tabulation BUC tabulation
Yvelines tabulation CONFLANS tabulation
Yvelines tabulation FLINS tabulation
tabulation Yvelines tabulation BUC \ CONFLANS \ FLINS21 octobre 2015 à 8 h 32 min #5354Bonjour,
Le scénario d’import à construire dépendra de la structure du fichier de données. 2 format sont possibles :1er format possible (Z47 100)
Terme = BUC
TG = YvelinesTerme = CONFLANS-SAINTE-HONORINE
TG = YvelinesTerme = FLINS-SUR-SEINE
TG = Yvelines
…
Terme = Yvelines
TS = BUC \ CONFLANS-SAINTE-HONORINE \ FLINS-SUR-SEINE \ JOUY-EN-JOSAS \ …2eme format possible
Entête :
TG TERME TS
Données :
Yvelines BUC
Yvelines CONFLANS-SAINTE-HONORINE
Yvelines FLINS-SUR-SEINE
Yvelines BUC \ CONFLANS-SAINTE-HONORINE \ FLINS-SUR-SEINE \ JOUY-EN-JOSAS \ …Le scénario d’import à créer est un scénario ordinaire où les \ sont à remplacer par un séparateur d’occurrences.
3 mars 2015 à 10 h 07 min #5292Je vous invite à déposer une demande d’évolution dans ce portail.
Actuellement, pour la vue « abonnement » seul le champ « Recherche tout champ » répondra à votre besoin. Si vous y saisissez le libellé ou le No d’un compte, vous devriez obtenir des réponses.3 mars 2015 à 9 h 43 min #5290Via le module WebAdmmin, sélectionnez la vue « Biblio complements commandes ». Dans le formulaire de recherche, ajoutez les champs que vous souhaitez sous le libéllé « Compléments de recherche ».
Cette extension est disponible pour les commandes et le catalogue. pas pour les abonnements.
3 avril 2014 à 15 h 10 min #5067Nettoyage des log de Cadic Integrale :
L’utilisation du portail Cadic Integrale génère des fichiers de traces d’activité (.log) principalement localisés dans le répertoire …/phpdev/include_divers/temp_log de chaque environnement. Ce répertoire peut devenir très volumineux.
– Pour les versions antérieures à la 2013, la purge de ce répertoire est a réaliser manuellement et périodiquement (recommandé : mensuellement).
Le nettoyage consiste à simplement vider (détruire) TOUT le contenu du répertoire …/include_divers/temp_log.
– A partir de la version 2013, la purge des fichiers de log est automatiquement exécutée dans le batch d’indexation de nuit.
3 avril 2014 à 14 h 49 min #5066En complément de la communication précédente :
Il est parfois intéressant de garder un historique des logs Apache sur un ou deux mois. Cela peut permettre :
– de détecter des tentatives d’intrusion.
– de faire des statistiques d’activité (au sens trafic http) avec des outils gratuits téléchargeables sur le Web.3 avril 2014 à 12 h 50 min #5064Dans le cas décrit dans ce sujet, il s’agit « uniquement » du compteur « No d’inventaire » utilisé dans la vue d’exemplarisation (et non des références de notices – champ xxx_REF).
— Vérification du dernier No d’inventaire utilisé
select TBR_TABLE, TBR_VALEUR from CENTRE_bib where tbr_table=’LastCodebar';— Vérification du plus grand numéro d’inventaire utilisé
select TBR_TABLE, TBR_VALEUR from CENTRE_bib where tbr_table=’HigherCodebar';— Initialisation du dernier No d’inventaire utilisé
update CENTRE_bib set tbr_valeur = ‘????’ where tbr_table=’LastCodebar';Dans l’exemple de Christophe THOMAS :
update CENTRE_bib set tbr_valeur = ‘42123’ where tbr_table=’LastCodebar';Le prochain No d’inventaire proposé sera le 42124.
— Initialisation du plus grand numéro d’inventaire utilisé
update CENTRE_bib set tbr_valeur = ‘????’ where tbr_table=’HigherCodebar';Remplacez la mention « CENTRE » par le centre concerné (ou ILS ou UNI ?) pour cibler la bonne table.
12 février 2014 à 13 h 59 min #4786Bonjour,
La notion de renouvellement de commande telle qu’elle est gérée pour les abonnements / réabonnements d’exemplaires de périodiques dans le module Bibliothéconomie n’existe effectivement pas pour les autres types de documents (ouvrages, cd, dvd…).Solution de contournement.
Actuellement, la solution consiste à enregistrer manuellement (par anticipation) une commande « à confirmer » (ou une suggestion) afin de ne pas perdre la trace de cette future commande et d’être en mesure de l’imputer sur le budget concerné.
Cordialement.17 septembre 2013 à 13 h 17 min #4341Bonjour,
Le contexte où le numéro 25 du mois de juillet devient le numéro 25-26 des mois de juillet-Août est exceptionnel et l’on ne peut pas demander au logiciel de gérer ce type de cas. Cadic déclare donc le numéro 26 en manquant qu’il faut supprimer manuellement.
Cordialement.
30 mai 2013 à 9 h 38 min #4484Bonjour @maryline
La gestion des périodiques fonctionne sur le principe de numéros attendus avec une périodicité, (ce qui est la définition même du périodique).
Dans le cas particulier où l’on peut avoir plusieurs numéros différents à une même date de parution, donc sans respecter un intervalle de dates entre chaque No paru, il n’y a pas de périodicité. On traite ces apériodiques avec la périodicité spéciale «irrégulier » et dans ce cas le module ne prévoit pas les dates de numéros attendus.Pour le cas où la parution est relativement régulière (deux numéros par semaine par exemple), et qu’il n’y a exceptionnellement que deux numéros à la même date, voici comment vous pouvez procéder :
Pour faire le suivi des numéros manquants, définir le Titre de Périodique ainsi :
Que vous choisissiez la périodicité « irrégulier » ou non, faites un suivi des manquants basés sur les numéros et non les dates. Ainsi, le module détectera tout de même qu’il manque par exemple le n°11 entre le n°10 et le n°12, indépendamment des dates de parution effectives.Pour le bulletinage :
Réceptionnez le premier des deux numéros parus.
Réceptionnez le second numéro paru à la même date en cochant la case « Hors série ». Le module ajouter un suffixe HS au numéro (par exemple n°11HS) mais vous pouvez enlever manuellement ce suffixe. Vous aurez ainsi reçu les deux numéros à la même date de parution.23 avril 2013 à 14 h 20 min #4401@jlefevre Le logiciel Cadic Intégrale ne propose la recherche que sur un seul terme du thésaurus car cette recherche est un peu particulière. Elle offre les possibilités suivantes :
– Recherche sur le terme lui-même – mais aussi…
– Sur les termes génériques (parent) de ce même terme :
(ex: la recherche du terme « France » retourne aussi les notices contenant « Europe ».)
– Sur les termes spécifiques (enfants) de ce même terme
(ex: la recherche du terme « europe » retourne aussi les notices contenant « France / Allemagne / Angleterre… ».)
– Sur les termes associés à ce même terme
(ex: la recherche du terme « France » retourne aussi les notices contenant « français / Gaule /… ».)La recherche de 2 ou plusieurs termes d’un même thésaurus peut donc provoquer en résultat un « bruit » non satisfaisant pour l’utilisateur.
5 avril 2013 à 13 h 23 min #4370Bonjour. Voici mon avis:
– « Quelle est la méthode préconisée pour assurer un suivi des collections dans le cadre d’un changement de titre ? «Dans le cadre d’un changement de titre de périodique, la méthode est la suivante :
Le changement de titre doit être réalisé dans le module « catalogue » du module bibliothéconomie à partir de la notice déjà existante :
Ainsi ce changement de titre est répercuté au niveau de l’abonnement ou du réabonnement en cours et de la collection (pour les bulletinages à venir).
Les Nos déjà bulletinés gardent leur titre d’origine (titre avec lequel ils ont été bulletinés). Les Nos bulletinés après le changement de titre auront le nouveau titre.– « Création d’une nouvelle notice titre avec utilisation du champ DOC_DEVIENT dans l’ancienne notice et du champ DOC_REMPLACE dans la nouvelle ? «
Non : Vous devriez créer un nouvel abonnement pour cette nouvelle notice et vous perdriez l’historique de la collection.– « Ou bien correction du champ DOC_TITRE dans la notice et utilisation du champ DOC_REMPLACE pour garder l’historique ? »
Oui : comme expliqué ci-dessus.– « En tout état de cause, aucune des 2 solutions ne permet de gérer véritablement les changements de titre si les champs DOC_REMPLACE et DOC_DEVIENT « ne sont pas sollicités dans le module Bibliothéconomie.
Non : Suite à un changement de titre de périodique :
Les bulletinages à venir s’effectuent avec ce nouveau titre et l’ancien titre n’a plus lieu d’être sollicité dans le module bibliothéconomie.
La collection des exemplaires s’affichera toujours complète (Nos avec l’ancien titre et Nos avec le nouveau titre) car le lien entre une collection et ses exemplaires n’est pas le titre mais la référence de la collection (PER_REF de la table Centre_PER < -> EXP_REF de la table Centre_EXPP).21 mars 2013 à 16 h 42 min #4368Notre mention « N’utilisez pas le module de modification globale pour changer le titre d’un périodique » ne concerne en effet que le champ DOC_TITRE. Les autres notions de titre (DOC_REMPLACE, DOC_DEVIENT, DOC_TITRE2..) ne sont pas sollicités dans le module Bibliothéconomie ou bien sont présents pour information seulement. Ils peuvent donc faire l’objet de modifications globales sans impacter le fonctionnement de ce module.
6 février 2013 à 11 h 40 min #4337Pourquoi la liste de circulation associée à un exemplaire de périodique bulletiné disparait-elle après un réabonnement ?
Si la liste de circulation a été attribuée à l’exemplaire lors du bulletinage (bouton « circulation automatique ») et non lors de la création de l’abonnement, celle-ci reste attribuée au périodique le temps de vie de l’abonnement uniquement. Vous pouvez le vérifier en interrogeant l’abonnement suite à cette démarche : Le champ « Listes de circulation » reste vide. Lors du réabonnement, ce champ reste également vide. Les numéros suivants bulletinés sur le nouveau réabonnement (après la bascule Abonnement -> Réabonnement) ne se trouvent plus rattachés à la liste de circulation d’origine. Il faut à nouveau utiliser le bouton « circulation automatique » pour rattacher la liste de circulation.
Pour éviter ce fonctionnement, associez la(les) liste(s) de circulation dès l’abonnement ou le réabonnement (champ « Listes de circulation ») pour que cette information se perpétue pour les réabonnements suivants.
-
AuteurMessages